NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS SES HABITANTS   

Fête de la musique et marché gourmand

FÊTE DE LA MUSIQUE et MARCHE GOURMAND
                                                                                                    ANNULEE
 Année 2021:
Exceptionnel, alors que Caussade annulait sa fête de la Musique, et que de nombreuses manifestations étaient également annulées, nous avons tenu bon, cru en notre bonne étoile , malgré le ciel menaçant, en nous disant que des orages avaient un caractère très aléatoire et qu'il allaient bien nous épargner. Et quelle bonne idée nous avons eu de maintenir notre marché gourmand le samedi 19 juin 2021!!! En effet, seulement quelques grosses gouttes vers 20 heures, qui n'ont pas refroidi les visiteurs en train de manger les très bons plats préparés par des producteurs locaux, ou des commerçants. Avis unanime des morfalous pour les brochettes de canard au miel (et pour le reste), pour les poulets rôtis, les tranches de gigot d'agneau, ou pour la saucisse aligot, pour les nems, bouchons et samoussas réunionnais, pour les fromages de chèvre et enfin pour les desserts réalisés en partie par les membres du Comité des fêtes. Que dire également des vis du Domaine du Gabachou, que ce soit le rosé doux, ou le sec et les vins rouge en coteaux du Quercy, tous excellents.

Environ 250 personnes se sont présentées sur le site de l'ancienne école de Servanac, et se sont donc toutes régalées.
Il est vraiment dommage que tous ceux qui j'en suis sûr, avaient envie de venir nous rejoindre, ne l'aient pas fait, de peur de la pluie, car nous attendions bien plus de monde pour que nos vendeurs divers puissent faire un bien plus gros chiffre d'affaire. (environ 700
 personnes étaient attendues).Mais ce fut quand même une réussite, car tous les présents ont passé une très bonne soirée.
Nous vous disons à l'année prochaine, en espérant une météo plus favorable, et peut être que la fête de la musique retrouvera sa place lors de cette manifestation 2022.
Un grand merci à tous les présents, visiteurs bien sûr, mais également producteurs et traiteurs, et à tous les membres du Comité des fêtes tous mobilisés pour l'occasion pour votre satisfaction.


Année 2020:  MANIFESTATION ANNULEE POUR CAUSE DE CORONAVIRUS
La Fête de la Musique est bien sûr reconduite cette année avec son marché gourmand. La date était fixée au samedi 20 juin 2020.



Année 2019:
La Fête de la Musique et le Marché Gourmand du comité des Fêtes de Servanac ont encore été une réussite cette année 2019. Rendez vous compte, environ 600 personnes présentes sur le site de la salle des fêtes!!! Vraiment exceptionnel!!!
Qui faut il remercier?? Tout d'abord la météo qui a été géniale. Ni trop chaud, ni trop froid. Ensuite, vous, public, qui avez répondu à notre appel en nombre. Bien sûr également, les commerçants et producteurs qui vous ont proposé des plats aussi variés que bons, ainsi que les pâtisseries réalisées par les dames du Comité des fêtes (choux, merveilles crèpes..). Le succès de cette manifestation revient également à la programmation musicale, avec des groupes de qualité, que ce soit, Rednox, égaux à eux même, et une pêche d'enfer!!, Gran Magazin et leurs compositions atypiques, mais toujours de qualité, ou les Pipe Smokers , avec leurs reprises de variété françaises, et un Laurent exceptionnel, dont le choix de chansons a été très apprécié du public. Un seul regret, c'est que nos amis Wendy et Yann, n'aient pas pu chanter les chansons qu'ils nous avaient concocté après beaucoup de travail, compte tenu de l'heure tardive. Nous les remercions d'avoir accepté cette déprogrammation, mais ce n'est que partie remise.
Bref, une très grande soirée de l'avis de tous les visiteurs.
Encore merci au nombreux public présent et à l'année prochaine.

 
Année 2018
Quelle fête de la musique nous avons vécu!!! Et ce marché gourmand, quelle réussite!!! Quelle bonne idée d'allier ces 2 manifestations qui ont permis à tous les servanacais de voir environ 450 personnes sur le site de l'ancienne école.
Voici l'heure des remerciements qui sonne, et il y en a!!!!

Tout d'abord, il faut remercier tous les commerçants et producteurs qui ont bien voulu prendre le risque de participer à notre premier marché gourmand, sans savoir si il y aurait du public, et nous leur tirons notre chapeau, car ils ont assuré au delà de nos espérances, mais pour l'année prochaine, il faudra prévoir un peu plus de nourriture, car vers 21h30, il était impossible de trouver dans les stands quoi que ce soit à manger.
Ensuite, nous tenons à remercier les musiciens présents, qui ont assuré "grave"!!! Je vais les citer dans leur ordre de passage. Bravo tout d'abord aux Lavandins qui ont ouvert la soirée avec un programme Greame Allwright, bravo à Gran Magazin toujours en progrès, qui offrent maintenant un spectacle très abouti pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, bravo à Laurent Castets qui a assuré environ 45 minutes de spectacle avec des chansons françaises (Brassens, Brel et les autres..), bravo à Rednox, nos inconnus d'Albias, Montauban, qui ont démontré, avec leurs compositions, l'imminence d'un groupe de rock français de grande qualité et nous les remercions pour leur prestation vraiment excellente. Puis ce fut le tour de Nigel, qui n'avait pas une tâche facile de passer derrière Rednox, mais qui a assuré comme à son habitude le spectacle, une ambiance de ouf.... Mais la scène était ouverte car nous souhaitons maintenir l'esprit d'origine de la fête de la musique, et Simon  a relevé le défi, ainsi que Thomas et Léon. Un grand bravo à tous ces interprètes pour leur participation et la qualité de leurs prestations. Et je n'oublie pas JP, qui a assuré avec ses harmonicas des accompagnements toujours de bon ton.
Ensuite, un grand merci au nombreux public présent  qui a permis cette réussite et nous leur donnons rendez vous l'année prochaine. Ils seront présents, nous n'en doutons pas!!!
Pour terminer, cette réussite n'aurait pas pu être totale sans les petites mains des gens du Comité,qui ont commencé par faire des gâteaux, assuré l'installation électriques, les tables et bancs, (et qui en ont sorti pendant toute la soirée, car le nombre de personnes présentes a nécessité de rajouter des tables et chaises pendant très longtemps) qui ont assuré la réussite de la buvette et de la vente des gâteaux et du pain, puis qui ont tout rangé. 
Et pour terminer la soirée dans la bonne humeur, merci à notre Présidente Lulu qui nous a proposé une super soupe à l'oignons qui a "requinqué" les organismes fatigués.
Fin de la soirée: 1h30 du matin. Dodo jusqu'à tout à l'heure pour finir de remettre en ordre le site.