Texte à méditer :   NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS SES HABITANTS   

Randonnées gourmandes

RANDONNEE DIURNE DE PRINTEMPS 2022

 Année 2022;

Quelle belle randonnée gourmande ce dimanche 8 mai. Un soleil magnifique, une ambiance super, et vous, amis marcheurs, qui étiez 240 à arpenter les chemins du plateau de Servanac, à manger dans un site magnifique à Gouvern, à l'ombre des arbres, et à apprécier les desserts et café dès votre retour à la salle des fêtes de Servanac, lieu également de votre départ. Ce fut un moment inoubliable, avec un repas très réussi. L'apéritif, du jésus, en fait une déclinaison du rosé pamplemousse et ses chips, l'entrée avec un bon pâté de pays, la viande chaude, un très bon roti de porc (42 kgs de viande quand même) cuit avec amour par ces dames du Comité des fêtes, une très bonne salade composée (haricots verts, pommes de terre, tomates), et pour terminer un camembert bien à point, le tout arrosé d'un coteau du Quercy de la maison Cammas, ont mis tous les participants en joie. De quoi être en forme pour terminer la randonnée et arriver à la salle des fêtes de Servanac ou tous les participants ont dégusté une très bonne salade de fruits frais, et une fouace de l'Aveyron. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée soit mémorable.

Nous remercions également nos amis ayant effectué un balisage cité comme exemplaire par tous les participants, et notre équipe de débaliseuses (Véro et son amie), qui ont permis de laisser le territoire sans aucune trace du passage de cette "horde sauvage".

Un gros merci à tous les participants et à l'ensemble des personnes du Comité qui ont permis cette réussite. A voir les photos de cette randonnée dans l'onglet "photos"..

RANDONNEE NOCTURNE, GOURMANDE ET MUSICALE
Année 2022:

Soirée exceptionnelle que celle du 10 septembre, avec les 375 participants à notre randonnée nocturne, gourmande et musicale. Mais que de monde sur le parking de la salle des fêtes de Servanac ce soir là. Il est vrai que nous avions dépassé le quota que nous nous étions fixé, et nous avions peur de ne pas pouvoir assurer(et heureusement que nous avons arrêté les inscriptions une semaine à l'avance, car vous auriez été plus de 500 à vous inscrire!!!). Mais je pense que tout s'est bien passé. Il est vrai que cet afflux plus important que prévu a généré des attentes, tout d'abord à la remise des bracelets, ensuite à l'apéritif, au repas et au dessert, mais c'était pour la bonne cause et personne ne semble nous en avoir tenu rigueur.

Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres du Comité des fêtes qui se sont investis sans compter, mais également les personnes amies qui nous ont donné un coup de main, et quel coup de main, sans lesquels nous n'aurions pas pu vous satisfaire. Donc, un gros merci à eux. Un grand merci également à mon ami Jean Luc pour son animation au dessert qui a été très apprécié de tous les marcheurs. 

L'apéritif, avec sa marquisette et ses chips, le repas avec en entrée le pâté et le melon, le haut de cuisse de poulet cuit à point et la salade de riz et le fromage, semblent également avoir été appréciés, ainsi que la salade de fruits frais et les merveilles du dessert. Les animations musicales étaient également au menu, 

Rien à redire également quant au balisage, toujours de qualité, qui a permis de ne perdre aucun participant.

Bref, une très bonne soirée que nous relancerons l'année prochaine, en espérant que vous serez aussi nombreux que cette année. Un gros merci à vous.

 
Année 2021: Ce sont 310 personnes qui se sont élancées sur les sentiers du plateau de Servanac le samedi 11 septembre vers 19 heures. Quel plaisir de voir que comme les autres années, vous avez répondu en nombre à notre invitation, malgré l'obligation de pass-sanitaire. 
Au premier 1/3 de la randonnée, vous a été servi une délicieuse marquisette, préparée par les petites dames du Comité des fêtes, avec quelques pizzas et gâteaux. Puis après avoir parcouru les 2/3 des 10 kms, vous a été servi le plateau repas, avec cuisse de poulet, salade de riz, melon et jambon cru. Il vous a fallu attendre l'arrivée à la salle des fêtes de Servanac pour déguster le dessert, une tarte, et boire un café bien mérité.
Pendant le repas, une première animation musicale vous a permis de reprendre des titres de Eddy Mitchell, dit schmoll. A l'arrivée, notre ami Jean Luc a mis le feu avec son animation que certains d'entre vous avez repris en coeur.
Enfin, une très bonne ambiance a régné tout le long de cette animation, pour le plus grand plaisir des organisateurs, bien sûr, mais également le vôtre nous l'espérons. A l'année prochaine.