NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS SES HABITANTS   

Randonnées gourmandes

RANDONNEE NOCTURNE, GOURMANDE ET MUSICALE
Année 2021Et bien quelle belle soirée le samedi 11 septembre  nous avons vécu avec au final, et fonction des dernières modifications des groupes inscrits, c'est au total 300 personnes qui ont arpenté les chemins du Causse de Servanac, avec une météo exceptionnelle et une température très douce..
Nous vous remercions d'avoir répondu en nombre, comme tous les ans, à notre appel. Et quel dommage que nous ayans été obligé de refuser des marcheurs, mais nos effectifs ne nous permettent pas de dépasser cette limite symbolique des 300 participants.
L'apéritif ainsi que le repas était très apprécié de tous les marcheurs, tout comme les animations musicales en live.
Notre ami Jean Luc, qui animait le dessert a mis une ambiance de feu, et tous les présents ont repris avec lui les rythmes endiablés qu'il a proposé. Bref, une réussite et tous les marcheurs ont promis de revenir l'année prochaine se perdre sur les sentiers de Servanac. Quand je dis se perdre, c'est au sens propre car plusieurs rubalises jalonnant le parcours ont été supprimées, qui a fait que certains marcheurs se sont perdus. Bref, pas de problème, tout le monde a retrouvé le chemin du dessert. Mais que dire de ces "cons" qui se permettent de supprimer ces repères, ayant obligé certaines familles avec des enfants à parcourir en pleine nuit plusieurs kilomètres en plus.
Très bonne soirée pour tous et encore merci.
.
 
RANDONNEE DIURNE DE PRINTEMPS ANNULE POUR CAUSE DE CORONAVIRUS
Nous pensions vous proposer cette randonnée de printemps, mais voir l'éditorial de la page de garde de notre site, cette randonnée est interdite, donc inutile de vous inscrire pour l'instant. Désolé.

Cette randonnée est donc prévue le samedi 8 mai 2021, avec un départ fixé du parking de la salle des fêtes de Servanac à 10h.
Nous vous invitons à arriver un peu plus tôt, afin de profiter du café , thé ou autre boisson que nous vous proposons, de satisfaire aux formalités d'inscription, récupérer les passes pour participer au repas qui vous sera proposé à mi-parcours; et au dessert de l'arrivée.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant et retournez votre bulletin d'inscription à l'adresse mentionnée sur celui-ci.
Si la météo n'est pas favorable, rassurez vous car le repas sera pris dans un hangar abrité, ce qui ne sera pas possible pour le dessert, et toutes les tables seront suffisamment écartées pour limiter les risques de contamination pandémiques.
Sachez qu'il nous est absolument nécessaire de disposer de vos coordonnées, mel ou tel, afin de pouvoir vous joindre en cas de contamination. C'est également pour cette raison que nous vous demandons de venir avec un masque pour les modalités d'inscription.
Aucune animation musicale ne sera prévue, afin d'éviter les agglomérations de personnes, et seule une musique d'ambiance égaiera le dessert.

 
RANDONNEE NOCTURNE, GOURMANDE ET MUSICALE
Année 2020: Nous l'avons faite, ce samedi 12 septembre 2020. Elle a regroupé 305 marcheurs courageux, dont 9 enfants.
Nous ne pouvons que regretter que 20 personnes inscrites, bien sûr qui n'avaient pas payé, mais pour lesquels nous avons acheté des victuailles, ne se soient pas présentées au départ. Et bien, tant pis pour elles, car la fête a été magnifique. 

La météo irréprochable, sans pluie bien entendu, mais de plus avec une température très agréable. 
La marquisette de l'apéritif, a été très appréciée, ainsi que pizza et petits gâteaux, servis dans des coupelles individuelles, covid 19 oblige. Le plateau repas, avec melon, salade de riz, rôti froid, fromage, vin et eau, a également été apprécié pour redonner de l'ardeur aux marcheurs, sur un circuit très bien balisé par nos amis Yves et Jean, et le dessert glacé, de l'arrivée, avec café ou tisane, également.
Bien sûr, les contraintes covid 19 étaient délicates, mais nous remercions tous les participants qui ont parfaitement joué le jeu, si on peut considérer que s'en était un, en mettant le masque bien sûr lors des inscriptions, mais également à l'approche des points d'arrêt de l'apéritif, du repas et du dessert de l'arrivée, en se lavant les mains avec du gel hydroalcoolique, et ne respectant les distances de sécurité imposées lors du départ

Les sentiers du plateau de Servanac ont repris leur aspect sauvage après le débalisage réalisé par nos amis Sylvie, Jojo et Yves, et nous remercions tous les bénévoles qui ont participé au service, à la mise en place, sans pour autant faire partie des membres du Comité. Egalement un grand bravo aux membres du Comité, tous mobilisés pour faire en sorte que la fête soit magnifique.
Bref, une réussite que nous renouvèlerons sans aucun doute l'année prochaine, en espérant que toutes les contraintes imposées par ce satané virus ne soient plus qu'un mauvais souvenir. 
Voir dans l'onglet "photos" toutes les photos de la manifestation 2020.


Année 2019:
Et bien, c'est passé, je veux bien entendu parler de notre randonnée nocturne. Les hameaux de Servanac, de Alliguières(Commune de Septfonds) ou l'apéritif a été servi, et des Granges, lieu du repas, ont repris un visage calme après le passage samedi 14 septembre au soir, des 310 inscrits à la randonnée. La météo était très clémente, et la bonne humeur des marcheurs ont été très appréciés.
La marquisette et les nombreux toasts préparés pour l'apéritif (60 baguettes tranchées!!!), semblent avoir été appréciés puisque tout a été englouti. Merci à M. le Maire de Septfonds pour le nettoyage des abords du lavoir.
Patrick et Claire accueillaient dans leur hangar le repas. Merci à eux pour le nettoyage du site et leur accueil. Le repas (melons avec rosette, salade de pâtes et fromage), concocté par les dames du Comité des fêtes, a semblé faire l'unanimité. Michel avait préparé un échantillonnage de chansons de Eddy Mitchell, qui a été repris par de nombreux chanteurs randonneurs. L'animation commencée vers 20h45 a duré environ 2h30. 
Le dessert servi à la salle des fêtes de Servanac (glace et fouace, puis café) a permis aux nombreux marcheurs de se réconforter et de se reposer. Mais le repos a été de courte durée car notre ami Nigel a commencé à jouer et à chanter, permettant à quelques marcheurs pas encore assez fatigués, de danser et de chanter.
Le circuit, très bien balisé par nos amis Yves et Jean, d'une longueur d'environ 10.5 kms, (certains disent même 11kms), a à la suite de la rando été débalisé. 
Bref, pas de fausse note, si ce n'est le manque de vin pour les derniers marcheurs, ce dont nous nous excusons.
Donc, réussite totale de cette édition 2019.
Un grand merci à tous les marcheurs pour d'abord, leur participation, et bien sûr leur bonne humeur. Et un grand bravo à toute l'équipe du Comité pour la qualité de leur travail. 
A n'en pas douter, nous recommencerons en 2020.

Vous pouvez regarder les photos dans l'onglet spécifique. Recherchez "2019 Randonnée nocturne" et lancer le diaporama dans l'onglet "outils".