Texte à méditer :   NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS SES HABITANTS   

Autres animations

DEPOT DE GERBE AU MONUMENT AUX MORTS LE 11 NOVEMBRE

En 2021, le dépôt de gerbe au monument aux morts a bien eu lieu, contrairement à 2020. Et plus de 60 personnes assistaient à la cérémonie, en présence du Conseil municipal et du Maire, de représentants du Conseil municipal des enfants, des anciens combattants porte drapeaux, des gendarmes et des pompiers ainsi que des jeunes pompiers de St Antonin. M. le Maire déposa la gerbe de la municipalité au monument aux morts, et la cérémonie se termina par le discours de Mme la Ministre des anciens combattants. Remerciements à la population venue en nombre assister à cette cérémonie. 

GOÛTER DE NOËL DES RETRAITES DU PLATEAU DE SERVANAC

Année 2021:

Pas de goûter de Noel cette année non plus, nous avons jugé qu'il était inutile de prendre des risques en cette année encore très sensible pour le COVID19.


Année 2020:
Cette année 2020, impossible d'organiser le goûter de Noël que nous proposons habituellement aux retraités du plateau de Servanac. Il était fixé au vendredi 11 décembre à 15h30, mais pour cause de COVID 19, la salle des fêtes est inaccessible.
Quelle drôle d'année vivons nous!!! Mais c'est semble t-il pour la bonne cause puisque les confinements que nous avons subis ont permis de protéger le plus grand nombre d'entre nous et c'est tant mieux.
Nous vous dison donc à l'année prochaine, en espérant d'autres conditions.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes à tous, et continuez à bien vous protéger de cette satanée bestiole qui nous a fait vivre une année 2020 de m.....



Année 2019:
Le mercredi 11 décembre 2019, vers 15 heures, environ 25 personnes ont participées à notre "Goûter de Noël". Ce fut un grand moment de convivialité et la dernière occasion pour nous de rencontrer les habitants du plateau de Servanac.
Nous ne pouvons que regretter qu'il n'y ait pas plus de participants à cet après midi, mais tant pis pour les absents.
La bûche de Noël, les premiers chocolats, les mandarines arrosés d'un délicieux vin blanc doux ont été appréciés. Pour l'occasion, les personnes du Comité des fêtes avait magnifiquement décoré la salle des fêtes et nous les en félicitons.
Nous remercions les personnes qui ont participé à cette dernière manifestation de l'année et nous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.


 
VOYAGE DU COMITE
 

Année 2022:

Ce samedi 21 mai, c'était au tour du Comité des fêtes et de certains de ses amis de profiter d'une journée de balade bien méritée. Départ à 7h de la salle des fêtes de Servanac, direction le Pays Agenais et Nérac. 36 servanacais et amis en goguette, après 2 ans sans voyage(devinez pourquoi!!!). Après une petite pause café et gâteaux (de Simone bien entendu) sur la route, ou presque, nous arrivons au pied des remparts de Viannne, Bastide Royale, ou Maud, charmante guide, nous a fait visiter cette bastide, ses remparts et ses portes, et son église. Puis, nous nous sommes dirigés vers l'atelier d'un souffleur de verre, Dino Diaconescu, véritable artiste en la matière. Déjà 12 h et nous approchons de Nérac, à la ferme Lafitte. Produits authentiques, à base de produits locaux: Salade. pâté au foie gras, fritons, magrets, le canard était à l'honneur, et patates à la graisse, fromage et croustade. L'après midi a commencé calmement par une promenade en bateau sur la BaÏse avec passage d'une écluse. Nous avons découvert à travers les feuillages des arbres longeant cette calme rivière les trésors ancestraux de Nérac. Le voyage s'est terminé par la visite de la cave de Buzet, haut lieu viticole de la région, produisant vins blanc, rosé et rouge.Le retour à notre base fut moins aimé que l'aller, mais toujours dans la bonne humeur, qui a permis de resserrer les liens entre les membres du Comité et d'en tisser avec nos amis présents. A refaire!!! Les photos du voyage seront bientôt sur le site internet dans l'onglet "photos".

Année 2020

Sortie  les Lanternes Chinoises à Gaillac le vendredi 03 janvier 2020. Les membres du Comité des fêtes servanacais, leurs conjoints, les participants au théâtre estival, soit au total 36 personnes se sont retrouvés pour cette sortie. 
Nous sommes partis en bus  pour nous rendre à Gaillac ,ambiance joyeuse. 
Arrivés sur Gaillac nous avons commencé à voir sur les ronds points des représentations animales florales chinoises.

Première escale : restauration, puis navette jusqu'à l’exposition Des Lanternes Chinoises.
Magnifique, le long des allées découverte de fleurs , lampions, scènes de vie paysages culture chinois , la grande muraille, des animaux pandas papillons singes …, le dragon, le coin des dinosaures avec bruit et mouvements, et bien plus, plein les yeux ,féerie des lumières et des couleurs qui nous font redevenir des enfants émerveillés !
Puis retour sur Servanac vers minuit. 
Des photos sont disponibles dans l'onglet "photos"